Voyages

Roadtrip breton : l’île aux moines [6/6]

French version only, sorry

20150722_141901

Ici s’achève notre périple en  terre bretonne. Ce fût, sans aucun doute, une merveilleuse visite pour finir ces vacances bien trop courtes. Laissez moi vous faire découvrir l’Île aux Moines…

Nous sommes arrivées à Port Blanc, à Baden, aux alentour des 9H. Un très grand parking gratuit est situé à proximité de l’embarcadère, 4,80e l’aller-retour, un départ toutes les demi heures. Rien à dire jusque là 😉

Cette fois-ci, c’est Marion qui avait imposé l’île sur notre route. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et ce fût une merveilleuse surprise.

Puisque je n’étais pas habillée pour faire de la randonnée (comprendre que j’étais en ballerine), nous avons décidé de vraiment profiter et de faire nos touristes, en louant des vélos… roses ❤ . On est pas canon? 😀

IMG_20150722_123825

Bref, nous voilà prêtes pour sillonner cette île en large et en long (et pas en travers). Nous nous armons de notre carte ainsi que de notre sens de l’orientation quasi inexistant, et c’est parti pour l’aventure!! (oui parce que, honnêtement, ça devait bien faire 15 ans que je n’avais pas fait de vélo!)

PLAN ILE MOINES.ps

Comme vous le voyez sur la carte, il y a 4 chemins possibles. En vélo, vous les faites tous en 3h maximum. On a pas voulu croire le loueur, mais c’est vraiment vrai (oui oui oui!). On a pris le temps de prendre des photos, on a roulé tranquillement (oui même si parfois on a fait les bourrines), on a apprécié le paysage que l’île nous offrait.

Je vous l’accorde, on a pas TOUT fait, puisqu’on a pas posé pied à terre pour aller se perdre sur les sentiers côtiers. Mais ce qu’on a vu m’a émerveillée. Que ce soit les maisons :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ou bien les « cailloux » dont je suis tombée sous le charme à Carnac… avec le Dolmen de Er Boglieux

20150722_112009 20150722_112033

puis le petit Dolmen de Kerno (pas facile de trouver, heureusement qu’on est tombé par hasard sur des gens sympas qui nous l’ont indiqué… il n’est pas accessible aux vélos)

20150722_120346

Et le Cromlech avec « Le moine« … je vous arrête de suite. Non, l’île ne s’appelle pas « Aux Moines » à cause des menhirs, mais simplement parce qu’elle a appartenu à un moment de l’histoire à des moines. Voilà. Adieu anecdotes rigolotes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, la chapelle Notre Dame d’Espérance… qu’on a pas visitée parce qu’on était bien sur nos vélos xD

Bref, après nous être restaurée copieusement, nous avons décidé de quitter l’île et de mettre fin à cette semaine de roadtrip breton dépaysant, sous un magnifique soleil. Parce que souvenez vous : en Bretagne, il ne pleut que sur les cons 😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Yukiko, qui vous dit A bientôt pour de nouvelles aventures!

PS : simplement parce que je trouve Marion trop choupi sur cette photo ❤

20150722_100611

Laisser un commentaire