Séries TV

Supernatural saison 1

English version, scroll down please

82740079_o

J’ai hésité à faire un article sur cette série; Elle a tellement de fans que je ne peux pas vraiment rivaliser contre eux pour vous en parler. Mais HE! On est bien ici pour papoter de tout et de rien, non? 😀

Honnêtement, j’étais pas très chaude pour la commencer, mais j’ai autour de moi des personnes dont  je ne peux pas douter des goûts. Et si elles aiment… il y a 90% de chance que j’adhère aussi.

Le fait que le fandom de la série soit si actif, si drôle et particulièrement grand a beaucoup influé sur ma décision de commencer au moins la saison 1. On retrouve des références à Supernatural un peu partout sur le net (et je déconne pas, c’est juste que vous les comprenez pas).

Bref! Voici le topo :

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes,loups-garous, démons, vampires…).

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

(merci Wikipédia)

Mon avis sur la saison 2 / saison 3 / saison 4 / saison 5 / saison 6 / saison 7 / saison 8 / saison 9 / saison 10

J’ai de plus en plus de mal avec les séries US à cause de leur morale. C’est lassant. Le bien, le mal, la religion, fais pas ci, fais pas ça, dieu vous punira. Le fait est que c’est de plus en plus grossier (ou sinon c’est moi qui détaille trop? Je préfère penser que c’est eux qui foirent, que moi qui suis plus clairvoyante que la plus part des gens).

Toujours est il que je me suis lancée. Et deux semaines plus tard, me voilà en train de rédiger cet article.

J’arrive à voir pourquoi cette série fonctionne si bien. Parlons de Sam et Dean. Les acteurs qui les incarnent sont simplement beaux et attirants (ouais je parle majoritairement aux filles avec cet argument ;D). Je vous présente Jensen Ackles et Jared Padalecki :

SUPERNATURAL Jared-Padalecki-4

(Les filles, j’espère que vous avez reconnu Alec, de la saison 2 de Dark Angel quand même! Il s’était salement emparé de mon coeur à ce moment, le petit c*n.)

Bien sûr, le succès de la série ne repose pas que sur eux. L’humour (et les tonnes de vacheries qu’ils s’envoient à la gueule), les situations, le caractère des personnages (Dean le grand frère jamais sérieux et dragueur, Sam le cadet un peu trop sérieux et responsable), l’impala (bordel, elle fait un bruit d’enfer, une vraie musique <3), la bromance  (qui n’est pas trop trop surjouée pour l’instant), de la bonne musique (AC/DC, The rolling Stones, Black Sabbath, Triumph, Ozzy Osbourne…) et puis les histoires mystiques. J’adore ça. Et je trouve que leurs adaptations sont vraiment pas mal faites.

Ce qui m’a un peu ennuyée dans cette saison, c’est toute l’histoire avec le père qui est du genre hyper relou. Et le « il faut buter ce démon qui a cramé Maman et Jess ». Woh! Et les mecs, vous êtes censés avoir quel âge? Dean 26 et Sam 22! Alors arrêtez 2 secondes de vous comporter comme des chiots perdus sans l’approbation de votre père. ÇA, c’était vraiment chiant je dois dire.

Mais les épisodes se laissent regarder si facilement! On les enchaîne sans faire attention (et on se retrouve vite à 3h du mat avec les yeux tout secs et piquants >.<)

Bref, vous pouvez peut-être faire comme moi, et vous laissez tenter? 😀

tumblr_neqk5dhzml1trkusho2_250

hahahaha xD

Bon… laissez vous au moins tenter par Jared ❤

tumblr_inline_mzxqupgyxf1sxmzt0

Alors? 😀

Yukiko pour vous servir (et qui reviendra après avoir fini la saison 2!)

PS : Le bêtisier de la saison 1



82740079_o

I was undecided about writing this article on this series; There are so many fans, I can’t compete with them. But EH! We are here for speaking about all and nothing, right? 😀

Honestly, I wasn’t enthusiastic to begin the series, but I have some people around me, that I can’t doubt about their tastes. If they like… may be 90% of probability that I could be charmed.

The fact that the fandom is so active, so funny and really big, had influenced on my decision to begin at least the season 1. There are so much mentions about Supernatural on the internet (I’m not joking, it’s just that you don’t understand them)

Well, here the synopsis :

Two brothers follow their father’s footsteps as « hunters » fighting evil supernatural beings of many kinds including monsters, demons, and gods that roam the earth.

(thanks to imdb)

My opinion about the season 2 / season 3 / season 4 / season 5 / season 6 / season 7 / season 8 / season 9 / season 10

I have more and more problems with US series because of their morale. It’s boring. The good, the evil, the religion, don’t do that, do that, God will punish you. It’s more and more rough (or maybe it’s me? I can’t see more than others? I hope no, because I prefer to think that it’s them that screw up)

Well, I finally take a try. And two weeks later, I’m here, writing this article.

I can understand why this series works so well. Let’s talk about Sam and Dean. These actors are just beautiful and attractive (yeah, with this argument, I talk for the most part of girls  ;D). I introduce you Jensen Ackles and Jared Padalecki :

SUPERNATURAL Jared-Padalecki-4

(Girls, i hope you recognized Alec from the season 2 of Dark Angel, right ? He took my heart at this moment, this son of a b*tch )

Of course, the success of this series is not because of them. Humor (and all jokes and dirty tricks doing each other), situations, personality of characters (Dean the big brother never serious and womanizer, Sam the little one too serious and responsible), the Impala car (God damn it! Her sound is so good <3), the bromance (not overplayed for now), some good music (AC/DC, The rolling Stones, Black Sabbath, Triumph, Ozzy Osbourne…) and the mystic stories. I love that. And I think they made a really good job with their adaptations.

Well, what annoyed me during this season, is all the story with the father (who is really a pain in the ass). The “We must kill this fucking demon because he burned Mommy and Jess”. Who! Guys! How old are you ?! Dean 26 and Sam 22 ! Please stop 2sec to be like a lost puppy without agreement of your father. THIS, it was really boring.

But the episodes are so easy to watch! They come one after another without paying attention (and we finish at 3a.m with dry and prickly eyes >.<)

So, you can may be do like me, and try? 😀

tumblr_neqk5dhzml1trkusho2_250

hahahaha xD

Well… let you try at least by Jared ❤

tumblr_inline_mzxqupgyxf1sxmzt0

So? 😀

Yukiko (who will come back after season 2 final)

PS : here the blooper of the season 1